mardi 24 mai 2011

» Rayures : Les Astuces




Porter des rayures, oui, mais lesquelles ? Qu'elles soient horizontales, verticales, obliques, fines ou larges, les rayures peuvent rapidement devenir compliquées à assortir à un look. Voici quelques conseils.

> Rayures verticales ou rayures horizontales ?


- Les rayures verticales permettent d’élancer la silhouette, de donner un effet amincissant à vos tenues. Elles sont idéales pour paraître plus grande et plus fine et allonger la silhouette.
Que ce soit pour une jupe, un pantalon ou une robe, les rayures verticales trouvent aisément leur place dans le dressing.

- Les rayures horizontales, elles, ont l’effet inverse : elles ont tendance à tasser et à élargir la silhouette.
Mieux vaut les éviter si vous êtes un peu ronde, si vous avez un peu de ventre ou une forte poitrine. Optez plutôt pour les rayures verticales pour éviter tout effet grossissant. Il en va de même, si vous avez les cuisses un peu fortes et les fesses un peu rondes.
Les plus minces, par contre, ne se priveront pas des rayures horizontales pour étoffer un peu leur silhouette

- Entre les rayures horizontales et verticales, il existe les lignes obliques. Ces rayures sont parfaites pour donner plus de volumes aux petites poitrines.

> Rayures fines ou larges ?


Là aussi, le choix se fera en fonction de votre gabarit. Les femmes rondes, petites ou menues devront éviter de porter d'épaisses rayures horizontales, qui ont tendance à élargir et tasser la silhouette, au profit de rayures plus fines.
Pour les filles grandes et élancées ce sont en revanche les rayures larges qui conviendront le mieux.

1 commentaire:

  1. Rayures dans les 2 sens! je suis fan ^^ Mais tu as raison il ne faut pas faire n'importe quoi avec les rayures! Ton article est génial!

    Bises

    RépondreSupprimer